Origine ♥
La turquoise de la classe des phosphates, est constituée d'un dosage variable et capricieux de fer, de cuivre, d'aluminium, de phosphore, d'hydrogène, d'oxygène, de calcium, de magnésium, de manganèse, de silicium et de zinc. Elle se forme en présence d'eau. Pourtant, la turquoise se trouve principalement dans des environnements semi-arides ou arides.
Bienfaits ♥
Pour les Tibétains, la turquoise symbolise à la fois le ciel et l'eau, apportant chance et protection.
En Egypte, la turquoise est le symbole de l'infini et de l'au-delà et représente le bleu femelle.
En Perse, la turquoise signifie le bonheur et la victoire. Les Persans attribuent à cette pierre la propriété, entre autres, de pâlir brusquement à l'approche d'un malheur et celle de préserver de la mort violente et du mauvais oeil.
Résumé ♥
La turquoise est la pierre privilégiée des chamans. Qu'ils soient amérindiens, mongols, tibétains, ou d'ailleurs, elle leur ouvre les portes des mondes anciens.
En Feng Shui, l'élément Eau correspondant à la turquoise apporte le pouvoir de régénération et de renaissance. C'est l'énergie du cercle de vie. Utilisez donc des cristaux de turquoise pour augmenter les vibrations de tout espace dédié au repos, la réflexion calme ou la prière.
Comments